1 souvenir-souvenirs-bébé-baby-maman-flocon-mamanflocon

 

Bien-sûr il y a les indétrônables photos que l'on peut conserver précieusement sous forme informatique, papier, album ou cadre... Mais il y a également quelques petites astuces pour garder les souvenirs de bébé si chers à nos coeurs de parents. Je suis plutôt matérialiste et je garde tout ce que je peux garder de la tendre époque où mon fils n'était encore qu'un tout petit bébé... Je vous partage quatre de mes astuces:

 

-Les empreintes:

2 souvenir-souvenirs-bébé-baby-maman-flocon-mamanflocon-kit-empreintes-empreinte

 

Vous pourrez trouver très facilement des petits kits d'empreintes de pieds/mains à peu près partout. Il y en a dans pratiquement tous les magasins de puériculture mais également sur Internet et pour pas très cher. Le plus compliqué c'est de réaliser une jolie empreinte de votre bébé qui ne se laissera pas toujours faire...

 

-Les cartes des 1ers mois:

3 souvenir-souvenirs-bébé-baby-maman-flocon-mamanflocon-cartes-cards-evolution-mois-month

 

J'avais craqué pour le kit "1ers mois" de la très jolie boutique en ligne Zu. Pendant la 1ère année de Manek j'ai scrupuleusement noté sur chaque carte, mois par mois, tous les petits détails de sa vie: son poids et taille, les petits et grands progrets (1er sourire, 1ère baignade en piscine, 1ère nuit complète etc...). Vous pourrez également trouver des kits de "1ères fois" ou des kits de souvenirs de grossesse.

 

-La boîte à souvenirs:

4 souvenir-souvenirs-bébé-baby-maman-flocon-mamanflocon-boite-box

 

Le plus simple pour conserver quelques souvenirs c'est de se trouver une jolie boîte afin d'y ranger tous ces petits trésors: carnet et bracelet de maternité, 1ère mèche de cheveux coupée chez le coiffeur, le faire-part de naissance, 1ère brosse à dents, petits chaussons de bébé trop mignon... La limite c'est la taille de la boîte!

 

-Le petit carnet de notes:

5 souvenir-souvenirs-bébé-baby-maman-flocon-mamanflocon-carnet-cahier

 

Avant la naissance de Manek j'avais acheté un joli carnet pour y noter pleins de choses. Dans les 1ères semaines de sa vie on y a inscrit tout ce que Manek mangeait (les tétées et biberon) puisqu'on devait faire attention à ce qu'il ingérait comme il était en allaitement mixte. Et ensuite j'ai continué à remplir les pages en notant tous les petits mots trop mignons qu'il déformait et ses chansons préférées. Maintenant qu'il est plus grand j'écris ses dessins animés préférés, ses petites phrases rigolotes et les grandes avancées (1er pipi au pot, date où on a retiré les couches, le mois où il s'est habillé tout seul...). Je le laisse aussi décorer les espaces libres du cahier avec des dessins et ses gommettes préférées.

 

Et pour la suite: Manek va rentrer à l'école en septembre, je lui ai déja commandé un Album de photos et souvenirs de classe et j'ai commencé à créer un "Cahier du bonhomme". Le but étant de lui demander de dessiner un bonhomme 2 ou 3 fois par an et de regrouper tous les dessins dans un cahier pour y voir l'évolution du dessin.

 

Et vous, que conservez-vous précieusement comme souvenirs de vos enfants?