dentifrice-brosse-dents-mamanflocon-maman-flocon-jacknjill-mademoisellebio-toothpaste

 

Dès l'apparition de ses petites quenottes nous avons commencé à brosser les dents de Manek. Maintenant qu'il a fêté ses 3 ans nous avons décidé d'inclure le dentifrice au brossage "comme les grands"! J'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter le fluor dans les dentifrices pour enfants et, gardant moi-même un mauvais souvenir des dentifrices aux parfums trop forts, je me suis lancé dans une grande comparaison des dentifrices pour enfants.

 

Pour ce tout 1er tube j'ai choisi la très jolie marque Jack N'Jill: leurs dentifrices sont sans fluor, bisphénol, sans sucres ni colorants, sans conservateurs artificiels et sans SLS. Autant dire une composition ultra saine pour la bouche de nos enfants. Du coup qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur? Principalement du calendula (top pour apaiser les gencives), de l'eau, de la glycérine végétale (issue de la noix de coco) et des arômes naturels de fruits (pour aromatiser les différents dentifrices). Nous avons choisi celui à la fraise puisque c'était de saison et que Manek adore ce fruit. Je précise que les produits de cette marque sont cruelty free et que les matériaux utilisés sont naturels ou recyclés.

 

A l'utilisation le dentifrice a une texture parfaite: ni trop compacte ni trop liquide, idéale pour les enfants. En revanche il ne mousse pas du tout mais c'est peut-être mieux que la bouche des kids ne se remplisse pas d'une épaisse mousse afin de ne pas les dégoûter...

 

J'ai également commander l'une de leurs mignonnes brosses à dents. On a choisi le modèle lapin qui ressemble vraiment à Simon, le petit lapin, héros trop craquant d'un petit dessin animé. Elle est vraiment top: les poils sont ultra doux et souples. Et pour finir de nous séduire elle est composée d'amidon de maïs et les poils sont en soies de nylon. Du coup quand la brosse à fait son temps on casse sa tête qui peut partir au recyclage et le manche est compostable!

 

A la maison on est totalement conquis par cette marque qui vient d'Australie (dommage qu'elle vienne de si loin!) . Manek aura sûrement envie d'essayer un autre parfum prochainement à moins qu'on se lance avec un dentifrice solide... Et vous, quels dentifrices et brosses à dents utilisent vos enfants?

 

Dentifrice Fraise - Jack N'Jill - 5€70 sur MademoiselleBio
Brosse à dents - Jack N'Jill - 4€50 sur MademoiselleBio