1 livres-books-mamanflocon-maman-flocon-puzzle-anglais-cherche-trouve-sonores

 

A la maison nous avons beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de livres! Et on adore ça... Des histoires courtes, des longues, qui parlent de tous les sujets (ou presque, la collection n'est jamais terminée!) et aussi beaucoup de livres qui proposent autre chose que de raconter une histoire. Ces livres qui promettent de passer un bon moment, de jouer au détective, de jouer tout court ou d'apprendre quelque chose. Je ne vous en avais encore jamais parlé sur le blog c'est pourquoi je vous ai regroupé tout ça dans un article:

 

-Les livres sonores:

2 livres-books-mamanflocon-maman-flocon-sonores

 

Ce sont les 1ers livres que Manek a manipulé seul je crois... Ces petits livres pour bébés qui reproduisent les bruits des animaux je me souviens qu'il les adorait et dès 9/10 mois il appuyait sur les boutons. En grandissant il a continué d'adorer ce genre de livres. Son préféré? Celui de Noël!

 

-Les livres avec "du mouvement":

3 livres-books-mamanflocon-maman-flocon

 

Je ne savais pas trop comment appeler cette catégorie de livres... Vous savez celle où le petit doigt fait glisser quelque chose sur la page pour permettre à l'enfant de créer un mouvement. Et aussi ceux plus en 3D où un décor se contruit quand on ouvre la page. Plutôt fragiles comme livres mais tellement intéressant pour les petites têtes blondes!

 

-Les livres puzzle:

4 livres-books-mamanflocon-maman-flocon-puzzle

 

Alors ceux-là ils sont chouettes quand on a pas trop le temps (ou l'envie) de lire une grande histoire et peuvent occuper l'enfant pendant un bon moment. Souvent il y a très peu de chose à lire et l'enfant est toujours ravi de reconstruire l'image de la page. Il faut juste faire attention de ne pas perdre les pièces...

 

-Les livres "cherche et trouve":

5 livres-books-mamanflocon-maman-flocon-cherche-trouve

 

Qui n'a jamais jouer à "Où est Charlie"? Manek adore ces livres, surtout que, maintenant, ce genre de livres proposent davantage d'activités (apprendre à compter, reconnaître les couleurs et les formes...) Ce sont vraiment des livres indispensables, selon moi, à avoir dans une bibliothèque d'enfant.

 

-Les livres pour apprendre une langue étrangère:

6 livres-books-mamanflocon-maman-flocon-anglais

 

Nos enfants sont de vraies éponges et nous avons décidé de mettre Manek au contact de l'anglais assez rapidement. Non pas pour lui bourrer le cerveau et qu'il soit bilingue à son entrée en maternelle mais juste pour qu'il ait déja entendu les mots et que ça lui semble un peu familier quand il l'apprendra en classe. Celà fait maintenant un an que nous lisons les histoires de Ti Sweety et nous lui avons récemment acheté un imagier qu'il adore: il me dit les mots en français sur son livre et je lui prononce le mot en anglais.

 

Si vous avez des enfants en bas âge vous possédez sûrement certains de ces livres. Donnez-moi des idées pour nos prochains achats? Quels sont vos lectures préférées?