Coups-Coeur-2019-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Bon, le mois de janvier n'étant pas terminé on va dire que je ne suis pas encore en retard pour vous parler de mes découvertes "Coup de coeur" de l'année 2019. Je n'ai pas fait beaucoup de tests l'année dernière suite à notre achat de maison et déménagement. J'espère faire mieux en 2020. Cela dit j'ai trouvé de jolies pépites qui vont probablement rester un moment dans ma routine de soins. Voici donc les quelques produits qui ont marqué mon année 2019 et qui ont réellement fait battre mon coeur. Vous pourrez relire l'intégralité de mes articles à leur sujet, je vous remets les différents liens pour chaque produits.

 

1. La crème à la carotte violette de Beauty Garden:
Une super crème que j'avais testé dès le début de l'année. L'éthique de la marque, le packaging, le confort à l'utilisation bref tout me convenait dans ce produit à part le contenu trop grand qui m'a obligé à ne pas terminer la totalité de la crème. Je l'utilisais encore en septembre malgré son odeur devenue bizarre, le contenant était bien trop grand pour sa date de péremption limitée. Celà reste malgré tout un excellent produit que je rachèterai si je trouve de plus petits pots.

 

2. Le savon charbon basilic des Savons de Joya:
Un excellent savon pour le visage: odeur légère et naturelle, une couleur détonnante, il n'assèche pas la peau et le prix est tout à fait correct pour sa durée d'utilisation (je l'utilise encore, il n'est toujours pas terminé!). Compo au top, made in France et cruelty free, bref je sur-valide.

 

3. Les soins pour les lèvres de Zao:
Ca fait maintenant plus d'un que j'utilise ces produits et je pense que je ne pourrais clairement plus m'en passer. Bon, j'avoue le baume à lèvres est terminé et je l'ai remplacé par un autre mais le gommage fait toujours partie de ma routine de soin du visage et l'huile est vraiment un indispensable de l'automne et de l'hiver. Elle sauve vos lèvres abîmées en quelques applications. C'est sûr qu'une fois le tube terminé je le rachète!

 

4. Les exfoliants pour le corps Lush:
Enorme coup de coeur pour ces deux exfoliants Lush. Magic Crystals est idéal pour l'été: avec ses cristaux de menthol il raffraîchit la peau en quelques secondes et a réussi à me filer la chair de poule en pleine canicule, un vrai bonheur... Et Scrub Scrub Scrub avec sa couleur noire et son parfum fruité est vraiment top pour le restant de l'année. Les grains sont gros et exfoliants comme je les aime, suffisamment gratouillant mais sans agresser la peau.

 

5. Les deux huiles La Canopée:
Cette année j'ai découvert deux huiles de la jolie marque La Canopée. L'Amandier prend soin de mes cheveux et les parfume délicatement, même mon fils est accro à son odeur quand je la pose sur mes longueurs. Et l'huile des îles absolument parfaite avec son côté scintillant pour l'été, je l'adore!

 

Et vous, avez-vous fait de belles découvertes l'année dernière en matière de soin ou de make-up? Dîtes-moi tout...