1 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Et oui, c'est pour les 25 ans de Disneyland Paris que mon petit bébé a décider de pointer son migon petit nez (Youpiii, on ira fêter ses 5 ans pour les 30 ans de Disneyland!). J'avais peur de rater cette grande fête mais, avec pas mal d'organisation, nous avons réussi à passer une merveilleuse journée mi-novembre. Oui, Disneyland Paris avec un bébé ça se fait sans problème si on  respecte quelques règles. Avis aux Disney-Addict: ne vous privez plus de Disneyland! Je ne pensais pas que c'était possible mais Disneyland est encore plus magique avec un enfant (si si je vous jure). Afin de faire partager mon expérience je vais vous raconter notre super journée et vous donner quelques conseils.

 

2 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Nous avons choisi le mois de novembre et la saison de Noël pour emmener Manek faire sa 1ère visite chez Mickey. Nous sommes arrivés en fin de matinée et nous avons directement été louer une poussette. Nous avons préféré opter pour ce service payant (20€ la journée sans caution si on ne change pas de parc) parce qu'il est interdit de pénétrer dans les files d'attente avec une poussette (normal!) et que nous ne voulions pas nous faire voler la notre. Vous pouvez louer une poussette au Stroller and wheelchairs Rentals à l'entrée du parc sur la droite. La poussette est très simple, très pratique, bébé était plutôt bien installé à l'intérieur. Sachez également que vous ne pourrez pas laisser votre poussette dans le parc si vous désirez en louer une. Pensez à la laisser dans votre voiture et à porter bébé dans vos bras jusque dans le parc.

 

3 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

4 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

5 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Nous étions encore sur Main Street et midi est arrivé. Nous avons pu admirer la parade de Noël. Elle est vraiment jolie et Manek, qui ne comprenait pas vraiment où il devait regarder au début, a rapidement été attiré par les couleurs et la musique de la parade.

 

6 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon 7 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

8 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon 9 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Nous avons ensuite remonté Main Street pour admirer les vitrines des magasins et les nombreuses décorations de Noël qui ornent cette célèbre avenue.

 

10 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Après cette courte balade il était grand temps pour Manek de manger! Direction le Baby Care (sur la droite à la sortie de Main Street, juste à côté du restaurant Plaza Gradens). Dans ce lieu, bien connu des jeunes parents, vous pourrez acheter tout ce que vous avez oublier d'emporter avec vous (couches, petits pots, crème solaire...). C'est aussi le coin idéal pour être un peu au calme pour faire manger bébé et le changer. 

 

11 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

12 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

13 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Vous pourrez profiter des chaises hautes à l'effigie de notre souris préférée et de chaises à bascule pour allaiter confortablement. Il y a également des micro-onde à disposition, de l'eau minérale, des petites cuillères et du sopalin. Manek a donc pris de l'énergie avec une purée maison et un bon biberon.

 

14 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

15 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

16 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Il est temps de mettre une couche propre dans cet espace hygiène conçu pour les bébés. Et c'est reparti...

 

17 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Les photos étant très importantes pour moi nous avons décidé d'aller faire une petite visite au Père-Noël qui se trouve au Meet Mickey Mouse. Manek a été très sage sur les genoux du Père-Noël, le décor est superbe là-bas, emmenez vos enfants! Puis nous avons directement enchaîné avec une visite à Mickey au même endroit. Manek a adoré rencontrer Mickey, il riait et battait l'air de ses petits bras. Nous sommes repartis avec de magnifiques photos, ce sont des instants que je n'oublierai jamais.

 

18 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

19 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

15h, Manek a grand besoin d'une sieste! Nous nous sommes dirigés vers Vidéopolis. Cette grande salle est un endroit parfait pour une petite pause. Nous avons mangé un peu, Manek a tété (sachez que vous pouvez librement allaiter dans tous les restaurants du parc et, bien-sûr, au Baby Care) et, épuisé, par toutes ses aventures, s'est endormi dans mes bras. Réveillé en fanfare à 15h40 par le très chouette spectacle Mickey's Christmas Big Band Manek a adoré ce moment festif. Il adore les spectacles et la musique. Assis sur une table il n'a perdu aucune miette de ce show de Noël.

 

20 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

21 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

22 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon 23 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Après une compote et un changement de couche nous nous sommes dirigés vers le château pour quelques photos souvenirs. Nous sommes ensuite allé vers l'attraction It's Small World pour admirer la parade. Manek a regardé le défilé dans les bras de Papa et il a appris à faire "coucou" c'était vraiment très mignon. Quand à moi j'ai adoré cette nouvelle parade: les chars sont somptueux, j'aime beaucoup la musique, les costumes sont sublimes, elle n'a pas duré assez longtemps à mon goût lol


Comme nous étions juste à côté nous avons fait It's Small World. Là encore, Manek a adoré, il regardait partout, tournait la tête dans tous les sens... Puis la fin de journée approchait. Nous nous sommes dirigé vers la sortie en faisant une petite halte dans les boutiques pour acheter quelques souvenirs. Nous avons rendu la poussette et Manek s'est évidemment endormi dans la voiture.

 

24 Disneyland-Paris-Bébé-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Nous avons passé une journée géniale! J'ai vraiment hâte d'y retourner avec bébé. Afin de passer un bon moment, je pense tout de même qu'il faut respecter quelques petites choses:


-Adaptez votre journée à votre bébé: n'arrivez pas trop tôt, ne partez pas trop tard, ne courrez pas partout dans le parc, respectez des moments de calmes et ne zappez pas la sieste!
-Faites une check liste des choses à emporter avec vous pour votre bébé et ne rien oublier: couches, trousse de toilette, vêtements de rechange, bavoir, purée, compote, pot, cuillère, lange. Dans notre cas, comme nous avons visité le parc à la saison froide nous avions emmené un bonnet, une écharpe, des gants, la combinaison d'hiver et une couverture en polaire.
-Faîtes attention à l'heure et anticipez les besoins de votre bébé pour ne pas vous retrouver à l'heure du repas ou avec une couche qui fuit au beau milieu d'une file d'attente.

 

Voilà, j'espère que ma petite expérience à Disneyland Paris avec un bébé de 7 mois vous aura aidé. Je suis bien consciente que Manek ne gardera aucun souvenir de cette journée mais c'était très important pour moi de pouvoir profiter du parc à l'occasion des 25 ans et d'emmener mon bébé lors de ses premiers mois de vie. Il a été vraiment adorable, a regardé partout, n'a pas pleuré une seule fois, c'était vraiment une merveilleuse expérience. Et vous, à quel âge avez-vous emmené vos enfants à Disneyland Paris?