Article réalisé dans le cadre d’un partenariat

1 Crème-Jour-Teintée-Dr-Haschka-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Il y a quelques semaines j’ai reçu ce produit venant tout droit d’une marque que j’aime beaucoup : Dr Hauschka, une marque bio, très classe, pas donnée mais aux produits vraiment agréables à utiliser. Je vous présente aujourd’hui l’une de leur nouveauté : la crème de jour teintée.

Cette crème est composée d’huiles végétales (avocat et amande douce), de cire d’abeille et de rose et de pépins de coing. Les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, vous ne trouverez donc pas de parfum, colorant, parabène, silicone à l’intérieur… Elle a une odeur très agréable et naturelle que je ne saurais pas trop vous décrire…

 

2 Crème-Jour-Teintée-Dr-Haschka-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

J’applique cette crème le matin après avoir nettoyé ma peau avec une eau micellaire. Elle fait un peu peur à la sortie du tube mais malgré le fait qu’elle soit un peu épaisse elle s’applique plutôt facilement et se fond rapidement à ma peau.

Parlons résultats et je vais commencer avec le côté négatif (pour moi) : vous l’aurez compris cette crème est très riche et sera absolument parfaite pour les peaux sèches et sensibles. Malheureusement ma peau est mixte et cette crème ne me convient pas du tout ! Trop nourrissante, elle me graisse le visage au bout de quelques heures seulement et ce malgré une poudre matifiante. C’est vraiment dommage parce qu’au niveau de mon teint j’adore le résultat : la crème me fait un léger hâle très naturel, mon teint est réhaussé sans soleil ni démarcation au niveau de mon cou et décolleté.

 

3 Crème-Jour-Teintée-Dr-Haschka-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Conclusion : une crème vraiment innovante qui facilitera le maquillage des peaux sèches et sensibles cet été. Laissez votre crème hydratante, votre correcteur et votre fond de teint cette crème fait tout le job. Malheureusement elle n’est pas pour moi…

Crème de jour teintée – Dr Hauschka – 28€