1 Secret-des-fées-cosmétique-poudre-mamanflocon-maman-flocon

 

Hello à tous, aujourd’hui je reviens avec un article qui me tient particulièrement à cœur puisque je vous présente à la fois de très chouettes produits et une jolie marque toute proche de chez moi : Secrets de Fées.

Alors Secrets de Fées c’est quoi ? C’est une gamme de soins bio et cruelty free sous forme de poudre (masques, gommages et peel-off) à faire soi-même, faciles à utiliser, très agréables et efficaces, le tout créé juste à côté de Nantes.

 

2 Secret-des-fées-cosmétique-poudre-mamanflocon-maman-flocon

 

Je vous propose une petite démonstration avec le masque fraîcheur Coup d’Eclat de la gamme peel-off. Il contient de la farine de riz (hydratante et antioxydante), de la mûre (éclaircissante), du cassis (astringent et éclaircissant), de la carotte (assouplissant et antioxydant), de l’orange (nourrissante, hydratante et antioxydante). J’ai été très surprise par l’odeur que je pensais fruitée et sucrée et en fait non, ce masque sent un peu la bouillie pour bébé. Inattendu mais pas désagréable !

 

3 Secret-des-fées-cosmétique-poudre-mamanflocon-maman-flocon

4 Secret-des-fées-cosmétique-poudre-mamanflocon-maman-flocon

 

J’ai la chance de posséder le petit matériel Secrets de Fées nécessaire à la fabrication du masque mais quelques ustensiles de votre cuisine feront l’affaire. Verser la poudre contenue dans le sachet dans le petit chaudron. Ajouter de l’eau (2/3 cuillères à soupe) puis remuer jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse et lisse. 

 

5 Secret-des-fées-cosmétique-poudre-mamanflocon-maman-flocon

 

Appliquez le masque en couche épaisse sur peau légèrement humide à l’aide d’un pinceau à fond de teint. J’ai appliqué mon masque dans le salon pour profiter de la luminosité plus importante ce qui a beaucoup intrigué mon petit Koda ! 

 

6 Secret-des-fées-cosmétique-poudre-mamanflocon-maman-flocon

 

Mais qu’est-ce que tu fais ? Nan, mais arrête ! Pourquoi tu mets ça sur ton visage, t’es folle !!

7 Secret-des-fées-cosmétique-poudre-mamanflocon-maman-flocon

 

Laissez poser une dizaine de minutes puis retirer le masque comme une seconde peau. Le résultat est vraiment top ! Mon teint est éclairci, ma peau plus lumineuse, douce et parfaitement hydratée.

 

8 Secret-des-fées-cosmétique-poudre-mamanflocon-maman-flocon

 

Pourquoi j’aime ces petits sachets ?

-Ils sont cruelty-free et la production est locale. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 30% issus de l’agriculture biologique.

-Ils sont ludiques : j’adore le concept de devoir préparer ma petite mixture avant de faire mon soin.

-Ils sont en poudre et donc se conservent très longtemps (plusieurs années).

-Ils possèdent très peu d’emballage et ne prennent aucune place dans un tiroir de salle de bain.

-Ils sont très agréables à utiliser et efficaces.

 

Mes conseils d’utilisation :

-Appliquer le masque en couche très épaisse : l’épaisseur permet de mieux décoller le masque une fois sec. Il colle à la peau quand l’application est plus fine et il faut gratter un peu pour le retirer, autour des yeux ce n’est vraiment pas agréable !

-Eviter soigneusement la racine des cheveux : le masque se colle dedans, sèche et n’est vraiment pas facile à retirer.

 

Où trouver les produits Secrets de Fées ?

J’ai personnellement acheté mes soins dans la boutique bio Chlorophylle de Basse-Goulaine mais vous pouvez retrouver les nombreux points de vente ici dont des boutiques en ligne.

 

9 Secret-des-fées-cosmétique-poudre-mamanflocon-maman-flocon

 

Si vous avez aimé cet article sachez que d’autres revues arrivent prochainement sur le blog puisqu’en plus d’avoir acheté quelques soins j’ai eu la chance d’en remporter d’autres récemment grâce au concours organisé sur la page facebook de la marque.

Masque Fraîcheur – Secrets de Fées – 3€90 les 2 sachets chez Nouribiomarket