1 Cats-Musical-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

1989, j’ai tout juste cinq ans quand mes parents m’emmènent pour mon tout 1er weekend à Paris ! Les lumières de la ville, le resto couscous et la façon de verser thé à la menthe, je me souviens de mille détails malgré mon jeune âge de l’époque. Mon souvenir le plus marquant de ce weekend reste le spectacle musical auquel nous avons assisté : Cats.

 

2 Cats-Musical-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Je me souviens de l’arrivée des chats dans la pénombre, entre les rangs de sièges, je me souviens que j’ai eu peur aussi. Et finalement la peur a laissé place à la fascination : les paroles, les mouvements sur scène, les costumes absolument sublimes… Ma passion pour les comédies musicales et pour les chats vient de naître. Mes parents m’ont offert de petits « trésors » en souvenir : le programme et une photo des danseurs (perdus dans un incendie depuis…), des badges et surtout le double CD ! J’ai passé mon enfance à chanter et à danser sur les chansons de ce spectacle dans ma chambre, regardant la VHS que j’avais réussi à dénicher en anglais. Devant mon obsession, ma Maman m’a même fabriqué un costume de chat et s’appliquait à me reproduire le maquillage d’après la photo souvenir (sublimes les faux-ongles/griffes de chat, hein ?). Les années passent et je rêve de revoir le spectacle sur scène…

 

3 Cats-Musical-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

2015, plus de 25 ans après, la nouvelle est annoncée : les chats de mon enfance reviennent à Paris ! Croyez-le ou non, j’ai pleuré, lol ! Impossible de vous expliquer ce qui me relie à ce spectacle mais l’intensité de l’émotion est là ! Mes places sont prises pour le 21 novembre à 15h, je trépigne d’impatience ! Je rêve de visiter les décors depuis la scène, de voir les maquillages (de me faire maquiller comme eux, même…) et les costumes… J’ai vu qu’on pouvait visiter les coulisses, il faut que je me renseigne un peu plus pour ne pas passer à côté d’une si belle opportunité.

 

4 Cats-Musical-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

5 Cats-Musical-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Alors Cats, c’est quoi ? Cats c’est une comédie musicale racontant l’histoire de chats bien différents se réunissant un soir, sous la lune, pour savoir lequel va rejoindre la Félinosphère pour renaître dans une nouvelle vie de chat. Edgar le chat ferrovière, le mystérieux Macavity, la jolie Bombalurina ou encore la vieille Grizabelle… Qui sera choisi ?

 

6 Cats-Musical-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Ce très célèbre spectacle a fait le tour du monde, attiré 73 millions de spectateurs et sera de retour à Paris dans une semaine, le 20 septembre ! Ne ratez pas cette occasion inespérée de voir ces mignons minous faire leurs entrechats sur la scène parisienne (et en français s’il vous plaît !)

Regardez, admirez, ronronnez !