1 Carrés-démaquillants-lavables-tendances-Emma-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Il y a un an, prise d’un élan écologique, je bannissais les cotons démaquillants de ma vie et j’investissais dans les carrés démaquillants lavables des Tendances d’Emma. Maintenant, faisons un peu le point…

Et bien voilà, un an après, mes petits carrés sont toujours là et je n’ai pas racheté de disques de coton. Déjà ce qu’il faut savoir c’est que je n’utilise plus de démaquillant à appliquer avec un coton. Je suis passé aux huiles et aux démaquillants à appliquer directement sur le visage et je ne pense pas rechanger ma façon de me démaquiller tout de suite. Mes carrés lavables ne servent donc plus qu’à appliquer mes lotions, toniques et eaux micellaires.

Les carrés sont un peu tâchés, le mascara et le fond de teint ont laissé des traces mais finalement ce sont des « tâches propres » qui ne me gênent pas plus que ça. Côté matière je ne regrette pas mon choix (le coton bio biface). J’ai bien fait de ne pas choisir les cotons en bambou (jaune sur la photo) puisqu’il est devenu vraiment plus rêche que les autres au fur et à mesure des lessives.

 

2 Carrés-démaquillants-lavables-tendances-Emma-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Voilà, un bilan très positif, je suis prête à rempiler pour une année supplémentaire avec les Tendances d’Emma ! Et vous, vous êtes passées aux carrés lavables?

Kit Carrés Démaquillants - Les Tendances d'Emma - 29€90